Onze kilos cinq
19 février 2014

Hampi #6

A la demande générale de M. je vous ai fait une petite carte d'Hampi. Je réalise que j'ai oublié de mettre l'échelle (que j'ai bien entendu respectée scrupuleusement) (enfin presque), donc pour vous donner une idée, de la rivière jusqu'aux bains de la...
10 mars 2014

Sketches #1

Et voici donc le millésime 2014 de mon carnet de voyage, cuvée spéciale India! Quelques extraits de mise en bouche pour commencer : Quartier de Shivaji Nagar, dans le bidonville, un calme après-midi de janvier... Quand je commence à dessiner il n'y a...
15 mars 2014

Sketches #4

Encore des dessins! A Murud, temple Jaïn dans le quartier des pêcheurs. Toujours à Murud, temple Hindou cette fois, dédié à Shiva. La dame est en train de dessiner Shiva et sa compagne (laquelle, je ne me souviens plus) avec des pigments colorés, pour...
29 mars 2014

Pondichéry

Ha hum... Oui donc voilà voilà, je suis à Pondichéry depuis un mois maintenant, et - hem - légèrement à la bourre concernant la mise à jour de ce blog... C'est-à-dire que j'ai presque retrouvé une vie normale ici! A savoir : une vie dans laquelle on ne...
20 février 2014

Hampi #7

Déjà fin février! Le temps passe trop vite tout en passant lentement. J'apprécie de vivre au rythme tranquille de ce village, de me balader dans les environs, de ne pas faire de plans et d'avoir des journées riches en rencontres. Ce matin on se lève pour...
11 mars 2014

Sketches #2

Suite des croquis indiens... Après deux semaines à Mumbai, l'arrivée à Aurangabad pour voir les grottes d'Ellora et d'Ajanta me met en joie. Mes yeux ne semblent jamais rassasiés de tout ce qu'ils voient, même si c'est hideux. Aurangabad est en effet...
13 mars 2014

Sketches #3

On continue avec les croquis... Me voici maintenant sur la route, toute seule, vers le sud. Voici Kanez, que j'ai rencontré dans le bus pour Alibaug et qui m'a généreusement hébergée. J'ai demandé à sa fille Sharmeen si je pouvais faire son portrait,...
19 mars 2014

Hampi - temple d'Hanumân

Le temple d'Hanumân, le dieu singe. Perché en haut d'une colline au nord d'Hampi (cf plan du 19/02), on y monte par un escalier en béton le long duquel des macaques attendent qu'on leur offre des bananes (en vente en bas de la colline). Ils doivent bien...
20 avril 2014

Mumbai, encore un peu

Bon, sur canalblog on ne peut publier que des videos dailymotion ou youtube, donc je vous poste le lien vers une chouette video realisee par Sandra Calligaro et Julie Rousse sur le projet avec Apnalaya a Mumbai : c'est par ici que ca se passe. Ou vous...
3 février 2014

Murud, suite et fin

En quittant Sugam et ses parents hier, je suis allee manger dans un petit restau a cote de mon hotel. Riz blanc et lentilles, un plat basique en Inde que j'aime beaucoup. Le proprietaire du lieu, un vieux monsieur aux cheveux blancs, vient me parler pendant...
27 janvier 2014

Scato soft

Avant de venir en Inde on m'a donne toutes sortes de recommandations concernant l'hygiene, la sante, les transports, la foule, la nourriture etc. Autant dire que je suis arrivee ici blindee de crainetes et d'a prioris, tout comme mon sac etait blinde...
4 avril 2014

Hampi : suite et fin et début de la suite

Voilà maintenant plus d'un mois que je suis arrivée à Pondichéry ; il est temps que je raconte cette partie de mon voyage! Les derniers jours à Hampi, fin février, se sont déroulés tranquillement, entre balades dans les rochers, sessions d'escalade, croquis...
9 janvier 2014

Qu'est-ce que je fous la?

Ben oui tiens, il faut au moins que je vous explique ca. C'est pas comme si j'etais venue en Inde pour m'initier a l'hindouisme. Il y a deux ans, une amie de ma mere m'a parle d'un projet qu'elle etait en train de monter avec un ami a elle: il s'agissait...
10 janvier 2014

Tout premiers jours au slum

J'ai donc rencontre une partie des gens avec qui je vais passer les dix prochains jours a l'aeroport de Roissy, par un beau matin de janvier. En fait non, ce matin n'etait pas beau, c'est juste pour l'effet de narration. On avait tous la tete dans le...
15 janvier 2014

Chroniques de Mumbai #3

On m'avait promis des vaches a tous les coins de rues, mais pour l'instant les animaux que j'ai vu en plus grand nombre ce sont les chiens. On en voit plein les rues, de ces batards au regard peureux. Ils ne sont pas tres bien traites la plupart du temps...
22 avril 2014

Pondichery - Munnar via Madurai, 10 avril

Eeeeeeeet c'est a un magnifique faux depart que nous assistons depuis la gare de Villupuram, ou j'etais supposee prendre un train de nuit pour Madurai! J'ai quitte Pondichery et me voila de retour dans l'Inde reelle : celle ou on reserve un billet mais...
15 janvier 2014

A propos des sens...

Ma mere m'a demande de lui decrire les images, les odeurs de Mumbai... Le quartier ou nous logeons, Chembur, est loin d'etre le plus joli et colore de Mumbai. Il y a surtout des buildings de plusieurs etages sans identite. Il fait tellement sec (la mousson...
31 janvier 2014

Murud

Murud jour 1: J'arrive a Murud en milieu d'aprem. Le temps de me trouver une guest house, je passe ma premiere journee dans ce bled a rediger les premiers posts de ce blog. 5 heures d'affilee! Ca fait longtemps que j'ai passe autant de temps devant un...
11 février 2014

Gokarna

Bon, je me suis un peu plantée dans les dates là - mais c'est pas comme si ça avait vraiment de l'importance après tout... Tout ça pour dire qu'on est parties de Palolem le 10 au matin pour aller à Gokarna, une plage un peu plus au sud dans l'état du...
7 février 2014

Palolem

Aaaaaaaaaah enfin j'ai recupere mon retard!!! Joie!! Je suis arrivee hier a Palolem pour rejoindre les anglaises rencontrees a Panjim il y a trois jours. La route entre Panjim et Palolem etait magnifique: vegetation luxuriante, montagnes couvertes de...
28 février 2014

Des news

Hello! Ca va vous? Je le confesse je n'ai pas été très assidue sur ce blog ces dernières semaines. J'ai pêché par feignantise et procrastination. Pour ma défense et votre gouverne, je suis passée dans des endroits où internet fonctionnait au ralenti,...
11 février 2014

Palolem #2

Avant de venir en Inde on m'a mise en garde contre le palu, la dengue, la rage, les amibes, la tourista et toutes sortes de maladies qu'il est facile d'attraper dans ces pays lointains et exotiques... Je suis arrivée parée de médicaments divers et variés...
14 février 2014

Gokarna - Hampi

On est parties de Om beach hier en fin d'après-midi en prenant un bus local bringueballant jusqu'à Ankola, où nous avons attendu notre bus de nuit dans un hôtel-restaurant perdu au milieu de nulle part avec d'autres blancs qui allaient comme nous à Hampi...
12 janvier 2014

Chroniques de Mumbai #1

Je vais mourir a Mumbai de la maniere la plus ridicule: d'une monumentale crise d'asthme. Je tousse tellement la nuit que j'en ai mal dans toute la cage thoracique jusque dans le dos. Cette ville va me tuer. Je me balade en permanence avec mon foulard...
29 janvier 2014

Mumbai again

Je devais passer juste une nuit a Mumbai avant de filer vers le sud apres notre retour d'Aurangabad. Stan a prevu de rester ici pour ses derniers jours en Inde, avant de s'envoler pour la Thailande. Arrives d'Aurangabad, on va a l'hotel ou il a sejourne...