Onze kilos cinq
31 janvier 2014

Des precisions

Mon tonton m'a tres justement fait remarquer que je parle de trucs sans expliquer de quoi il s'agit... bravo la sociologue! J'ai ecrit les 10 ou 15 premiers posts de ce blog d'une traite, lors d'un long apres-midi passe dans un cafe internet d'un bled...
1 février 2014

Murud #2

Des types sont arrives a l'hotel a 4h du matin en beuglant et en faisant autant de vacarme qu'un troupeau d'hippopotames. Je me reveille la gueule enfarinnee, fais mon sac, et change d'hotel pour aller a celui repere la veille au bord de la plage. Le...
2 février 2014

Murud #3

Je me leve tot pour aller voir Sugam, comme je lui ai dit hier soir que je passerai avant de partir - meme si je ne pars que demain au final. Je passe la voir rapido avant d'aller reserver mon billet de train, en lui disant que je repasserai plus tard...
16 janvier 2014

Fin du projet

Le projet de Georges s'est deroule super vite, sans accrocs. On a d'abord peint l'etoile en bleu, puis en noir. On a ensuite trace une matrice a la craie en faisant un tissage de lignes horizontales, verticales, et obliques. Le maillage n'etait pas le...
18 janvier 2014

Parlons chiffons (mais pas que)

J'ai completement craque dans un magasin de tissu cette semaine, et j'ai achete de quoi me faire tailler trois pantalons et quatre tuniques. Tant qu'a faire, je suis allee voir le tailleur juste en face d'Apnalaya, et ce matin je lui amene le tissu. Il...
18 janvier 2014

Mumbai's nights

Hier soir c'etait le vernissage de l'expo de Georges dans une galerie dont j'ai oublie le nom. Apres une semaine passee entre Chembur (quartier assez moche il faut le dire) et Shivaji Nagar (le quartier ou se trouve Apnalaya dans le slum), ca fait tout...
21 janvier 2014

Ces derniers jours

Je perds la notion du temps, je ne sais plus quel jour ni quelle date nous sommes, et c'est ce que je prefere quand je suis en voyage. Ceci etant dit, ca expliquera certains anachronismes dans mon recit. Hier a eu lieu la fete avec les enfants. On est...
13 janvier 2014

Les ados

Sur le projet de Georges, on travaille avec cinq ados du slum: Salman, Rashid, Sultan, Suraj et Sunita - la seule fille. Les garcons sont mignons, et Sunita est plutot du genre tete brulee. Ils sont tous droles et attachants, et quand ils ont 5 minutes...
24 janvier 2014

Aurangabad

On est arrives a Aurangabad ce matin apres une nuit agitee dans un bus sleeper. Au Bresil j'avais pris l'habitude de voyager de nuit dans des bus aux sieges qui se bassaient assez pour pouvoir dormir. J'avais aussi pris l'habitude de prevoir une laine...
26 janvier 2014

Aurangabad #3

Grottes d'Ajanta avec Stan, Angel et Catherine. J'ai peu dormi hier soir mais bien sur impossible de dormir dans la voiture. Trajet de 2h30 plutot joli avec fond sonore de musique indienne. Notre chauffeur me dit que je ressemble a Katrina Kaif. Tres...
8 janvier 2014

A new blog is born

Me voila donc en Inde pour quelques mois... et me voila partie pour ajouter un blog de voyage de plus a la masse deja existante sur le net! Je vais essayer de faire ca bien. Je me suis pose pas mal de questions quant a l'ouvertue d'un N-ieme blog de voyage...
11 janvier 2014

So here I am

Me voila donc a Mumbai. Je vais vous recopier un passage de mon carnet, ecrit trois jours apres mon arrivee. "Nous sommes arrives jeudi soir, il y a trois jours donc, mais j'ai l'impression que ca fait deja une semaine. Tout le monde m'avait prevenue:...
13 janvier 2014

Les mains dans la peinture

J'ai commence le travail avec les enfants. Le matin je peints l'etoile avec les autres, et l'apres-midi je m'occupe des petits. Chaque jour je leur donne un theme sur lequel ils peuvent s'exprimer librement. Georges a obtenu des peintures acryliques et...
23 janvier 2014

Dernier jour a Mumbai

Aujourd'hui je quitte l'hotel ou je sejourne depuis mon arrivee; je quitte mes reperes de Mumbai, et je suis contente! Ce soir je pars avec Stan pour trois jours a Aurangabad ou nous allons visiter les grottes d'Ellora et d'Ajanta. On va prendre un bus...
25 janvier 2014

Aurangabad #2

Stan n'est pas bien ce matin, mal de gorge. On annule la visite des grottes d'Ajanta, il reste au lit toute la journee, tandis que je pars me balader dans l'apres-midi. Je pars a pieds vers le nord, dans la direction du Bibi-qa-Maqbara, tombeau qui se...
30 janvier 2014

A quel pays appartiens-tu?

Je suis partie de Mumbai hier en fin d'aprem, en prennant le ferry pour Alibaug. Organisee comme je suis, j'ai pris mon billet a 15h pour partir a 18h, juste le temps de repasser a l'hotel recuperer mon sac, prendre une douche, et retourner a la Gate...

Dans le bus pour Murud

En route pour Murud, un peu plus vers le sud. Au debut je suis assise a cote d'une lyceenne, qui s'en va apres une petite heure de bus. Ensuite s'assoient successivement trois lyceens, a mesure que les premiers descendent du bus. Ils me posent tous les...
3 février 2014

Roha-Goa

Mon premier train indien! J'attendais ca avec impatience! Sur le quai je fais la connaissance de Sandeep, un garonc de 26 ans qui vient du sud du Kerala. On discute en attendant le train: nous prenons le meme et il m'aide a trouver mon wagon dans ce train...
4 février 2014

Panjim

Passe la nuit au Republica hotel. Suis partie ce matin alors que j'avais paue pour deux nuits apres avoir entendu a deux reprises quelqu'un essayer d'entrer dans ma chambre. Du moins je crois. Pas certaine mais je sais ce que j'ai entendu: un bruit metallique...
5 février 2014

Panjim #2

En fait, voyager seule, c'est cool. J'ai encore fait des super rencontres aujourd'hui. Ce matin je decouvre le quartier de Sao Tome - rien que le nom me transporte au Bresil... Je regrette de ne pas etre venue chercher un hotel ici apres l'episode du...
13 février 2014

Gokarna #2

Aujourd'hui ressemble à hier : journée lente qui passe vite. J'ai fait des étirements et quelques mouvements de yoga sur la plage avant de prendre le petit déjeuner : je devais avoir l'air spirituelle ou quelque chose dans le genre à faire des pauses...
14 février 2014

Hampi, jour un - suite

Conduire de nuit sans casque en Inde, j'ai testé pour vous : c'est marrant deux minutes mais je recommande pas. En voulant aller retirer des sous, j'ai du me rendre à Anegundi, le plus proche village où trouver un distributeur, situé à plus ou moins 7...
16 février 2014

Hampi #3 / Easy Rider

We made it! On a finalement réussi à partir "tôt"! Encore une fois le petit déj' nous a pris une bonne heure, mais on est parvenues à quitter notre guest house avant qu'il ne fasse vraiment trop chaud. Pour passer du côté sud avec nos motos, on nous a...
17 février 2014

Hampi #4

Levées à 7h00 pour être à 8h00 à la boutique de Tom et Jerry (c'est leurs vrais noms) où on a rendez-vous avec Andrew pour aller grimper. Molly se lève la première et va nous commander le petit déj', tandis que Kitty et moi faisons nos sacs. On quitte...
18 mars 2014

La suite d'Hampi

Reprenons à nos moutons, le 21 février à Hampi. Ce matin-là je me réveille incroyablement tôt, moi qui aime tant faire la grasse matinée. Je n'ai vu Hampi au petit matin que le jour de notre arrivée, la gueule enfarinée, et j'aimerais voir ça dans de...