Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze kilos cinq
16 janvier 2014

Fin du projet

Le projet de Georges s'est deroule super vite, sans accrocs. On a d'abord peint l'etoile en bleu, puis en noir. On a ensuite trace une matrice a la craie en faisant un tissage de lignes horizontales, verticales, et obliques. Le maillage n'etait pas le meme selon les dessinateurs, mais le resultat final etait plutot bon. Moi ca me plaisait cette imperfection due a toutes ces mains differentes qui avaient trace ces lignes. Enfin, on a passe une couche de jaune clair, puis deux couches de jaune vif pour finir. A chaque couleur Georges a pris une photo. Les photos vont etre exposees dans une galerie de Mumbai, et les fonds recoltes seront verses a Apnalaya. Pour vous faire une idee, vous pouvez aller sur le site dedie au projet: http://artventuresmumbai2014.wordpress.com/

On a fini l'etoile jaune hier, et aujourd'hui c'est mon dernier jour avec les enfants. Je leur explique bien au debut de la seance, mais ils ne realisent pas tous car a la fin certains me demandent a quelle heure ils doivent venir le lendemain. Pour cette derniere seance je leur ai demande de dessine une grande etoile sur leurs feuilles, et de la peindre comme ils le souhaitent, de la remplir avec ce qu'ils veulent. Certaines valent largement celle qu'on a passe des jours a peindre sur les murs. En toute objectivite bien sur.

C'est passe super vite. Je voudrais continuer a travailler avec eux. Au cours de la semaine (comment ca, seulement une semaine??) je leur ai appris deux trois trucs concernant la technique de l'aquarelle (pas facile avec de l'acrylique, dans un lieu ou tout liquide seche aussi rapidement qu'il a ete depose sur le papier...), et j'ai essaye de leur expliquer la perspective (exercice interessant: expliquer la perspective en anglais a des enfants qui le comprennent a peine). Mais la plupart du temps je les ai laisses libres de faire ce qu'ils souhaitaient, et les resultats ont souvent ete bluffants.

Heureusement on va se revoir lundi pour la fete de cloture du projet. Les parents seront la, et les peintures seront exposees dans une grande salle louee pour l'occasion. Les larmes attendront lundi.

Publicité
Commentaires
Onze kilos cinq
Publicité
Archives
Publicité