Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze kilos cinq
31 janvier 2014

Des precisions

Mon tonton m'a tres justement fait remarquer que je parle de trucs sans expliquer de quoi il s'agit... bravo la sociologue! J'ai ecrit les 10 ou 15 premiers posts de ce blog d'une traite, lors d'un long apres-midi passe dans un cafe internet d'un bled paume au sud de Mumbai, et j'avoue que je me suis pas attardee sur certains points qui meritent d'etre explicites. 

Par exemple, qu'est-ce qu'un shalwar kameez? J'en parle comme si c'etait l'evidence meme, alors que moi-meme il y a pas loin d'un mois je n'en avais jamais entendu parler. Bon, c'est tout simplement l'ensemble tunique-pantalon que portent pas mal de femmes en Inde, quand elles ne portent pas le sari. Le pantalon est large, la tunique plutot ajustee et fendue a partir de la taille, tombant jusqu'aux genoux. C'est fait la plupart du temps dans un coton leger, le bas assorti au tissu utilise pour le haut, et c'est super agreable a porter ici vu la chaleur. En outre c'est hyper ample, et je peux prendre a peu pres n'importe quelle posture sans que ca soit indecent - et ca tombe bien parce que j'ai du mal a tenir assise bien droite plus de 10 mn. Je porte ca depuis mon depart de Mumbai, quitte a avoir le look de la-touriste-qui-veut-se-la-jouer-locale... peu m'importe! 

Publicité
Commentaires
Onze kilos cinq
Publicité
Archives
Publicité