Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze kilos cinq
15 janvier 2014

Chroniques de Mumbai #3

On m'avait promis des vaches a tous les coins de rues, mais pour l'instant les animaux que j'ai vu en plus grand nombre ce sont les chiens. On en voit plein les rues, de ces batards au regard peureux. Ils ne sont pas tres bien traites la plupart du temps et ont plutot tendance a fuire quand on s'en approche. Je voudrais tous les adopter. 

Dans le slum, les animaux qu'on croise sont des bestioles de basse-cour: poules, coqs, chevres... Je pense aux poules de ma mere qui se baladent librement dans son jardin, devorant graines et vers sur leur passage. Elles ont la belle vie! Ici elles se nourrissent des dechets qui jonchent les rues. Les poulets sont eleves en batterie, entasses dans des clapiers a lapin dans les rues. Je peux vous dire que ca donne envie de devenir vegetarien, ne serait-ce que par souci d'hygiene. Les chevres se nourrissent comme tout le monde de ce qu'elles trouvent dans les rues: des restes, des dechets, de la merde. Un truc nous fait marrer: beaucoup de chevres dans le slum portent des t-shirts... WTF?! Ca fait partie des nombreuses choses auxquelles on aimerait avoir une explication, mais j'ai peur que ca n'arrive jamais...

Publicité
Commentaires
Onze kilos cinq
Publicité
Archives
Publicité