Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze kilos cinq
11 mars 2014

Sketches #2

Suite des croquis indiens...


Ellora

 

Après deux semaines à Mumbai, l'arrivée à Aurangabad pour voir les grottes d'Ellora et d'Ajanta me met en joie. Mes yeux ne semblent jamais rassasiés de tout ce qu'ils voient, même si c'est hideux. Aurangabad est en effet une ville très moche. Peu m'importe! C'est mon premier voyage en Inde et tout est extraordinaire pour moi! 

Le plus extraordinaire de ces quelques jours est résolument la scène à laquelle on assiste dans l'une des grottes à Ellora, quand un groupe de dévôts s'est mis à chanter des mantras. C'est un de ces instants magiques qui rendent les voyages (la vie en général) si captivants.

 

Aurangabad 2

Aurangabad

 

Le lendemain je me balade seule dans Aurangabad car Stan est malade. Alors non, je ne suis pas allée voir le Taj Mahal, même si on pourrait penser que c'est ce qui est dessiné là. C'est une réplique qu'on peut voir à Aurangabad, commandée par le petit-fils du souverain qui avait fait construire l'original. Aux dires de certains indiens, le Bibi Qa Maqbara serait même plus beau que le Taj Mahal grâce aux montagnes qui l'entourent... Les croquis ci-dessus peuvent donner l'impression qu'Aurangabad est une ville agréable, mais qu'on ne s'y trompe pas : le reste est franchement laid. 

 

Ajanta

 

Je dessine peu si on considère toutes les grottes et les fresques qu'il y a voir à Ajanta, mais je n'ai pas beaucoup de temps non plus... Et cette débauche de choses à dessiner est parfois too much! Je ne sais plus où donner de la tête!

Publicité
Commentaires
Onze kilos cinq
Publicité
Archives
Publicité