Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze kilos cinq
20 février 2014

Hampi #7

Déjà fin février! Le temps passe trop vite tout en passant lentement. J'apprécie de vivre au rythme tranquille de ce village, de me balader dans les environs, de ne pas faire de plans et d'avoir des journées riches en rencontres.

Ce matin on se lève pour aller voir Lakshmi prendre son bain. C'est l'éléphante du temple principal d'Hampi, qui bénit les visiteurs de sa trompe contre quelques roupies. Elle prend son bain tous les matins dans la rivière, accompagnée de ses gardiens qui lui frottent la peau énergiquement. On croise Igor à l'embarcadère ; on traverse la rivière (Chris, Igor et moi en bateau, Gal à la nage) et on se joint à la petite troupe de touristes et de locaux qui viennent observer le lavage du pachyderme.

 

éléphante

 

Puis nous allons prendre un petit déjeuner dans le bazaar. Dans une ruelle je croise Jaggy qui était hier soir à la jam session ; il est facilement reconnaissable avec son oeil droit tombant. Lui ne me reconnaît pas, mais ça ne nous empêche pas de commencer à discuter : il me fait asseoir à côté de lui et me fait servir un chaï ; il avise mon carnet qui dépasse de mon sac et veut y jeter un oeil. J'ai même droit à un dessin de sa part!

L'après-midi se passe tranquillement : écriture, dessin, lecture, massage ayurvédique de 17 à 19h donné par un français que j'ai rencontré la veille. Beaucoup plus relaxant que le massage kundalini de dimanche, je suis amorphe pour le reste de la soirée. Je somnole sur les matelas en attendant mon dîner (quelle idée aussi de manger sur des tables basses, assis sur des matelas!!)

Publicité
Commentaires
Onze kilos cinq
Publicité
Archives
Publicité