Onze kilos cinq

26 janvier 2014

Aurangabad #3

Grottes d'Ajanta avec Stan, Angel et Catherine. J'ai peu dormi hier soir mais bien sur impossible de dormir dans la voiture. Trajet de 2h30 plutot joli avec fond sonore de musique indienne. Notre chauffeur me dit que je ressemble a Katrina Kaif. Tres...
25 janvier 2014

Aurangabad #2

Stan n'est pas bien ce matin, mal de gorge. On annule la visite des grottes d'Ajanta, il reste au lit toute la journee, tandis que je pars me balader dans l'apres-midi. Je pars a pieds vers le nord, dans la direction du Bibi-qa-Maqbara, tombeau qui se...
24 janvier 2014

Aurangabad

On est arrives a Aurangabad ce matin apres une nuit agitee dans un bus sleeper. Au Bresil j'avais pris l'habitude de voyager de nuit dans des bus aux sieges qui se bassaient assez pour pouvoir dormir. J'avais aussi pris l'habitude de prevoir une laine...
23 janvier 2014

Dernier jour a Mumbai

Aujourd'hui je quitte l'hotel ou je sejourne depuis mon arrivee; je quitte mes reperes de Mumbai, et je suis contente! Ce soir je pars avec Stan pour trois jours a Aurangabad ou nous allons visiter les grottes d'Ellora et d'Ajanta. On va prendre un bus...
21 janvier 2014

Ces derniers jours

Je perds la notion du temps, je ne sais plus quel jour ni quelle date nous sommes, et c'est ce que je prefere quand je suis en voyage. Ceci etant dit, ca expliquera certains anachronismes dans mon recit. Hier a eu lieu la fete avec les enfants. On est...
19 janvier 2014

Chroniques de Mumbai #4

En revenant du centre ce soir, en taxi avec Julie sur la Eastern highway qui traverse la ville: elle me fait remarquer que cette ville a une ambiance a la Blade Runner. Avec la brume de pollution sur les immeubles d'un cote et les usines qui crachent...
18 janvier 2014

Parlons chiffons (mais pas que)

J'ai completement craque dans un magasin de tissu cette semaine, et j'ai achete de quoi me faire tailler trois pantalons et quatre tuniques. Tant qu'a faire, je suis allee voir le tailleur juste en face d'Apnalaya, et ce matin je lui amene le tissu. Il...

Mumbai's nights

Hier soir c'etait le vernissage de l'expo de Georges dans une galerie dont j'ai oublie le nom. Apres une semaine passee entre Chembur (quartier assez moche il faut le dire) et Shivaji Nagar (le quartier ou se trouve Apnalaya dans le slum), ca fait tout...
16 janvier 2014

Fin du projet

Le projet de Georges s'est deroule super vite, sans accrocs. On a d'abord peint l'etoile en bleu, puis en noir. On a ensuite trace une matrice a la craie en faisant un tissage de lignes horizontales, verticales, et obliques. Le maillage n'etait pas le...
15 janvier 2014

A propos des sens...

Ma mere m'a demande de lui decrire les images, les odeurs de Mumbai... Le quartier ou nous logeons, Chembur, est loin d'etre le plus joli et colore de Mumbai. Il y a surtout des buildings de plusieurs etages sans identite. Il fait tellement sec (la mousson...