Onze kilos cinq

15 mars 2014

Sketches #4

Encore des dessins! A Murud, temple Jaïn dans le quartier des pêcheurs. Toujours à Murud, temple Hindou cette fois, dédié à Shiva. La dame est en train de dessiner Shiva et sa compagne (laquelle, je ne me souviens plus) avec des pigments colorés, pour...
13 mars 2014

Sketches #3

On continue avec les croquis... Me voici maintenant sur la route, toute seule, vers le sud. Voici Kanez, que j'ai rencontré dans le bus pour Alibaug et qui m'a généreusement hébergée. J'ai demandé à sa fille Sharmeen si je pouvais faire son portrait,...
11 mars 2014

Sketches #2

Suite des croquis indiens... Après deux semaines à Mumbai, l'arrivée à Aurangabad pour voir les grottes d'Ellora et d'Ajanta me met en joie. Mes yeux ne semblent jamais rassasiés de tout ce qu'ils voient, même si c'est hideux. Aurangabad est en effet...
10 mars 2014

Sketches #1

Et voici donc le millésime 2014 de mon carnet de voyage, cuvée spéciale India! Quelques extraits de mise en bouche pour commencer : Quartier de Shivaji Nagar, dans le bidonville, un calme après-midi de janvier... Quand je commence à dessiner il n'y a...
28 février 2014

Des news

Hello! Ca va vous? Je le confesse je n'ai pas été très assidue sur ce blog ces dernières semaines. J'ai pêché par feignantise et procrastination. Pour ma défense et votre gouverne, je suis passée dans des endroits où internet fonctionnait au ralenti,...
20 février 2014

Hampi #7

Déjà fin février! Le temps passe trop vite tout en passant lentement. J'apprécie de vivre au rythme tranquille de ce village, de me balader dans les environs, de ne pas faire de plans et d'avoir des journées riches en rencontres. Ce matin on se lève pour...
19 février 2014

Hampi #6

A la demande générale de M. je vous ai fait une petite carte d'Hampi. Je réalise que j'ai oublié de mettre l'échelle (que j'ai bien entendu respectée scrupuleusement) (enfin presque), donc pour vous donner une idée, de la rivière jusqu'aux bains de la...
18 février 2014

Hampi #5

Andrew et Chris se sont levés à 5h du matin pour aller voir le lever du soleil depuis le temple d'Hanuman. Bien évidemment je n'ai pas suivi et j'ai préféré faire la grasse matinée. Le début de la journée se passe tranquillement. Les garçons reviennent...
17 février 2014

Hampi #4

Levées à 7h00 pour être à 8h00 à la boutique de Tom et Jerry (c'est leurs vrais noms) où on a rendez-vous avec Andrew pour aller grimper. Molly se lève la première et va nous commander le petit déj', tandis que Kitty et moi faisons nos sacs. On quitte...
16 février 2014

Hampi #3 / Easy Rider

We made it! On a finalement réussi à partir "tôt"! Encore une fois le petit déj' nous a pris une bonne heure, mais on est parvenues à quitter notre guest house avant qu'il ne fasse vraiment trop chaud. Pour passer du côté sud avec nos motos, on nous a...